7. La Grenouille contre l'Atrophié (le film)

Avant nos pérégrinations sur le Royaume en Carton, nous avions un autre serveur Minecraft, c’était à l’époque de la mise à jour incluant le deuxième boss du jeu, l’Atrophié. Alias Wither chez les anglophones.

J’étais très déçu par la qualité du boss design de l’Enderdragon, j’attendais donc beaucoup de ce nouveau monstre. Tête brûlée comme toujours, je me suis exhorté à le combattre, pauvrement armé.

Je vous fais le topo : il faut invoquer le Wither, affronter ce boss repose donc sur un choix crucial. C’est vous qui décidez de votre sort. La victoire ou la défaite sera uniquement résultante de votre fait. Pas du jeu.

Or, pour combattre efficacement un Wither, il faut posséder un grand nombre de potions, un équipement enchanté convenable et l’invoquer OBLIGATOIREMENT dans un lieu clos.

N’en déplaise à mon compère Sim121, je suis parti l’invoquer à la surface d’un marécage (youhou), muni d’une épée et d’un plastron en diamant et de seulement trois potions. Une de régénération, une de soins et une de force.

Le duel a été difficile, j’ai profité du relief accidenté pour esquiver les assauts furieux de la bête, bassement distraite par les slimes qui poppaient un peu partout. Les arbres m’ont été d’un grand secours pour lui infliger un nombre conséquent de coups critiques… d’autant que l’Eau et le Wither ne font pas bon ménage…

Willbohor, comme sur le dessin, en est le témoin. J’ai vaincu. À un demi-cœur, certes. Mais j’ai vaincu.

Starring : Le Wither, l’Empereur et moi.

Advertisements
Drawings

Frogahkiin contre l’Atrophié

Image

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s