roleplay

Headshot à la Gowinhelm

12. Fumble à la Gowinhelm

J’ai précédemment évoqué ma passion pour le jeu de rôle. Ce loisir m’anime à tel point que je n’hésite pas à moi-même endosser le poste de Maître du Jeu au sein d’univers que j’ai créés, sur lesquels j’écris. Oui, oui, j’écris plus que je ne dessine. Étonnant.

Certains de mes plus proches amis reconnaîtront cette scène. Ma petite amie, incarnant une technomancienne (comprenez “guerrière qui utilise la technologie dans un univers fantasy“) avait littéralement pulvérisé l’un de mes PNJ, la faute aux dés, la faute à la logique trépidante d’une femme forte de caractère.

Description de la situation :

Mes héros rejoignent enfin, au prix de moult péripéties, le lieu qu’ils convoitaient depuis tout un scénario. Malheureusement (?), celui-ci est occupé par un personnage, qui, après les avoir alpagués d’un “Je ne peux pas vous dire qui je suis” (classique), leur lance un sort aveuglant, et prend une fuite impromptue.

Ma chère et tendre, incarnant Jesse Gowinhelm la technomancienne, totalement immunisée aux contraintes magiques, arme son fusil et décide de tirer sur ce personnage, pour l’empêcher de s’enfuir.

Un jet de dés. Coup critique. Je n’ai pas le choix. La balle, tirée presque à bout portant, explose la poire de mon personnage. Et voilà bim. Alors je râle.

Texte de la situation :

MOI : “Non sérieux ?

JESSE GOWINHELM : “Cette fille attaque mes potes et elle se tire comme ça, sans rien dire. J’ai juste voulu lui rendre la pareille. Et puis je visais une jambe. Elle avait qu’à pas bouger.

Une sincérité qui force le respect.

Standard

Leave a Reply

