RITO, videogames

[RITO] Blitzcrank Runique

42. Blitzcrank Runique

Pour cette semaine, le RITO sera occupé par le mythique Golem de vapeur de League of Legends, Blitzcrank, support au grab salace et à l’humour techmaturgique.

Le vainqueur de mon petit concours, se déroulant sur ma page Facebook, m’a donc invité à croquer notre mangeur d’écrous avec un “skin épique”. Je ne pouvais qu’être d’accord avec lui, le pauvre robot n’a que des déguisements rigolos ou stupides. Ce qui est bonnard. Mais un peu de changement ça fait du bien.

Je me suis donc attelé à un gros problème. L’idée de faire un Blitzcrank Runique, donc allié à Skarner et Xérath, m’est venue très vite, mais je ne pensais pas que la conception d’une apparence inédite sur un champion de LoL serait tant compliquée. Au départ, je dessinais les pieds de la bête, quand je me suis soudain fait la remarque “Chiotte, je suis en train de dessiner Malphite“.

Qu’est-ce qui permet aux skins les mieux aboutis d’être si charmants ? C’est l’adaptation. Les skins Arcade ou Lune de Sang sont intéressants, car ils changent drastiquement l’apparence de leurs champions, sans toutefois les dénaturer.

 

C’est ainsi que Blitzcrank Runique s’est retrouvé affublé d’une liane en lieu de câble pour le Grappin Propulsé, de colonnes animées de magie telluriques pour remplacer les buses, et de runes appliquées un peu partout, ici et là, pour se passer d’écrous, de boulons, de vérins et de plein de bidules métalliques inutiles pour un grand Golem Magique. Voilà !

À bientôt pour le prochain RITO !

Advertisements
Standard

One thought on “[RITO] Blitzcrank Runique

  1. Pingback: [RITO] Mecha Cho’Gath | Frogahkiin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s